En 1 clic

Catalogue des formations
  • .
  • .
  • .
  • .
  • .

Décembre 2020, Top départ ! INAÉ s’engage dans la démarche de certification QUALIOPI de son organisme de formation ! 
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (dont OPCO…) Le Référentiel national qualité est organisé autour de 7 critères qualité et 32 indicateurs. 
Cette démarche permet de réinterroger et améliorer nos pratiques. La démarche QUALIOPI nécessite la mise à jour de nos outils, notamment de communication.

Consultez l’offre de formation d’INAÉ ! Vous retrouverez progressivement la programmation des formations 2021 !
INAÉ propose une offre de formations, spécifique au secteur sur différentes thématiques, à l'ensemble des acteurs de l’IAE : direction, accompagnateur, encadrant, chargé de développement, d’accueil, personnel administratif.
Enregistré sur DATA DOCK, l’organisme de formation d’INAÉ est référencé auprès des principaux OPCO de l’IAE.
La programmation est renouvelée chaque année en prenant en compte l’offre existante sur les territoires et les attentes identifiées des acteurs. Elle conjugue des actions répondant aux besoins conjoncturels des professionnels et aux évolutions des métiers.
Les formations se déroulent avec un engagement Qualité : elles privilégient la connaissance de l’environnement des SIAE, l’expertise du prestataire et une approche pédagogique active basée sur l’analyse et le développement de vos pratiques.
Ces formations sont programmées sur la Nouvelle-Aquitaine, et peuvent être organisées sur des lieux définis à la demande, en intra ou inter SIAE.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap 
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Article D 5211-1 et suivants du code du travail), INAÉ peut proposer des aménagements (technique, organisationnel et/ou pédagogique) pour répondre aux besoins particuliers des personnes en situation de handicap. 
Le service formation d’INAÉ identifie les personnes en situation de handicap lors de l’inscription en ligne, puis évalue les solutions de compensation individualisées en lien avec le futur stagiaire, le client et/ou les intervenants. INAÉ contacte, si besoin, les partenaires du territoire à même de lui apporter appuis et/ou ressources (Centre de Ressources Formation Handicap Nouvelle-Aquitaine…).

Pour toutes questions pédagogiques, administratives, handicap vous pouvez contacter Anne-Sophie LIGER et Louise BLANVILLAIN : formation@inae-nouvelleaquitaine.org 

Le calendrier des formations 2021

Les conditions générales de vente 2021, par Lguinard

Règlement intérieur de l'organisme de formation 2021, par Lguinard

Organisation d'une formation en présentiel dans le cadre du COVID, par Lguinard