En 1 clic

CCAS de Baignes

Notre projet d'insertion

Le Chantier d’insertion, rattaché au CCAS de la commune de Baignes, est en activité depuis le mois de juin 2006. A l’origine, créé dans une démarche de solidarité pour répondre aux besoins de personnes sans emploi sur le canton, le chantier d’insertion s’est développé autour de deux activités support, l’entretien et la gestion des espaces verts et naturels et la restauration du patrimoine bâti. Nous bénéficions d’un agrément de l’état pour 16 postes en insertion.

Depuis 2009 Pierres et Fleurs du Pharon a développé ses activités hors de la commune. Ainsi nous mettons le savoir faire du chantier d’insertion à la disposition des 42 communes de la Communauté de Communes des 4B en proposant des prestations de services. La structure fonctionne de manière autonome financièrement et possède son propre budget. La commune de Baignes est un client parmi les autres.

Nos effectifs

Effectifs salariés permanents : 0
Effectifs salariés en insertion : 0

Nos métiers

Entretien des espaces verts et du petit patrimoine bâti

Notre activité économique

Nos secteurs d'activité

  • Environnement, entretien et aménagement des espaces verts et naturels : entretien des espaces verts et naturels
  • Bâtiment Travaux Publics : entretien des bâtiments bati

Nos prestations

Tonte, taille, pose de clôture, petit bûcheronnage, crépis, pose de parpaing, béton lavé, pose de placo, carrelage

Notre territoire d'intervention

Communauté de communes des 4B sud Charente

Notre chiffre d'affaires

0 €

Nos atouts

L’offre de service du chantier :
Notre vocation première est d’apporter une réponse alternative à la problématique de l’emploi de notre territoire et de favoriser l’intégration des publics les plus en marge.
Plus-value locale et environnementale :
Le travail de nos deux équipes apporte une réelle plus-value au niveau du développement local en apportant des réponses à des demandes de travaux qui relèvent d’un embellissement et d’une valorisation des spécificités du patrimoine végétal et bâti de notre territoire. Nous agissons dans une démarche d’utilité publique, et sociale.
D’autre part nos interventions sont réalisées selon des méthodes et avec des matériaux qui respectent l’environnement, ceci dans une optique de développement durable.

Nos certifications / Prix / Label

0

Ils nous ont fait confiance

Communauté de communes
Particuliers
Collectivités
Entreprises